Notre logo est une marque

Notre logo est une marque de l’Union européenne.

Une marque communautaire concernant les 28 Etats-membres de l’Union européenne a été déposée par Pierre-Louis Blaix, fondateur de l’association Ligne de Partage, à l’OHMI (Office de l’harmonisation dans le marché intérieur)* le 16 décembre 2014 sous le n° 013579115. Cette marque a été enregistrée et publiée par l’OHMI le 7 août 2015 pour une durée de 10 ans à partir de sa date de dépôt. Elle concerne les classes de produits et services dites « de Nice » n° 16, 35 et 41.

* Nota : depuis le 23 mars 2016, OHMI est devenu EUIPO = European Union Intellectual Property Office (en français, Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle). Le nouveau site web de l’EUIPO est iCi.

Le droit d’utilisation de cette marque est mis gracieusement à la disposition de l’association Ligne de Partage par son propriétaire.

Le logotype de cette marque a été inspiré par les idées suivantes  :
 Une ellipse évoquant un planisphère géographique avec océans, mers et terres.
 Un contour schématique des pays concernés seulement dessiné par les côtes et faisant abstraction des frontières intérieures.
 La ligne de partage Atlantique / Méditerranée (ligne A/M) mise en valeur entre schéma et réalité.
 Un ensemble incliné pour donner du relief et centrer la ligne dans l’ellipse.
• Les 3 couleurs du logo sont : bleu clair pour les mers ; nuances de vert pour les pays traversés ; orange (souligné de blanc) pour rendre la ligne A/M bien visible.

Laisser un commentaire

Retour en haut